Le CCAS

  • Ccas

Les missions d'un CCAS : Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l'institution locale de l'action sociale par excellence. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées :
il gère des équipements et services : établissements et services pour personnes âgées, centres sociaux, crèches, haltes-garderie, centres aérés, etc. il apporte son soutien technique et financier à des actions sociales d'intérêt communal gérées par le secteur privé, il participe à l'instruction des demandes d'aide sociale légale (aide médicale, RSA, aide aux personnes âgées...) En 2015, il est intervenu dans le cadre d'un prêt sans intérêt de 1000 €. Il organise aussi le repas de fin d'année des anciens et distribue les " colis gourmands " pour les anciens qui n'ont pas pu participer à ce repas.
Il a par ailleurs organisé une enquête auprès des anciens pour connaitre leurs souhaits sur cet évènement de fin d'année. Il a exploité 22 réponses et çà été un plébiscite pour maintenir le repas et/ou les colis !
Le CCAS est composé de 5 élus : le Maire, Marie Laure DEBOURG, Emmanuelle CHABOUD, Violette BOULANGER, Bernadette RAY et de 5 personnes qualifiées désignées par le Maire : Marie Claude DEBOURG, Anne Marie DEBOURG, Marie Claude VERMARE, Michèle BAZIN, Noëlle VIGNON.


Dareizé